Les Pièces de Theatre

UN ENNEMI DU PEUPLE

Après la fable des Ibsens "Un ennemi de peuple" de 1888, Rainer Erler a écrit un complet nouveau travail. Un morceau de scène avec la priorité sur un scandale de l'environnement exemplaire et la corruption politique de nos jours.

La FAZ écrivait: À côté de ses films critiques et réussis comme un "Voyage dans un avenir rayonnant", "Viande", "Plutonium" et "La belle fin de ce monde", Rainer Erler s'arrange thématiquement aussi bien que formellement sans contestation "un ennemi de peuple" dans sa valeur totale.

Jusqu'ici 400 présentations à Stuttgart, Marburg, Hannover, St.Pölten, Bruchsal, Hof, Regensburg et 3 tournées. "Un Ennemi de Peuple" a été traduit en arabe par Ahmed Abbass Al-Jeburey.


L'EXAMINATEUR

Librement après la comédie de Nikolaj Gogol

Rainer Erler, qui se trouve comme on le sait plus étroitement qu'un posse Biedermeier un présent et un avenir, a commis le sacrileg, après comédie classique de Nikolaj Gogol et même si abondamment écrire un nouvel "EXAMINATEUR" qui est implanté en Russie après-communiste donc aujourd'hui.

R.E.: "Il est presque impossible de ne pas écrire une satire sur l'effondrement du vrai socialisme."

* à côté le du jeu naître également une version musical 'avec plus de 30 textes après bien connu russe des chanson, fois mental, fois 'swing', fois 'jazzy', et toujours avec un achat actuel.

(Première en janvier 1997 dans le gué de porc ensuite deux tournées, pour la dernière fois St. Poelten et Cottbus)


PLUTONIUM

Un jeu de documentaliste

Dans un pays du Tiers-Monde, on vole d'une annexe de retraitement 40 à 50 kilogramme plutonium pur - suffisamment du matériel pour quatre à cinq bombes du typ Hiroshima.

Le jeu de documentaliste pour la scène après le film du même nom et au niveau international, reçoit son achat actuel par les communications effrayant du présent le plus récent, en provenance d'Inde et en provenance du Pakistan, les cauchemars qui nous accompagneront aussi encore au cours du millénaire prochain.

La première effectués en novembre 1996 dans Meiningen


L'ORGIE

Une comédie moralique pour deux couples dans le meilleur année - pour agréable citoyen démontrer.

(Présentations à Kassel, Ludwigshafen, Stuttgart et avec deux Tournées)


LA DEUXIEME FEMME

Une comédie très immorale

Des erreurs pquantes et un chaos total comme aide de vie pour les cas extrêmement rares de déloyauté conjugale.



Tous les droits de spécification avec l'ancêtre et Simrock, la maison d'édition de musique et de théâtre
Deichstr. 9, 20459 Hamburg, Tel: 040-300 66-780; Télécopie: -789